La FPF précise dans son communiqué être en discussion avec ses homologues espagnole et marocaine, en vue de « coorganiser un Championnat du monde féminin ». L’initiative fait suite à une première tentative commune pour l’édition 2035, annoncée récemment par Rafael Louzán, président de la Fédération espagnole (RFEF).

Cependant, cette ambition a été contrariée : la Fédération anglaise de football (FA) a confirmé jeudi être la seule candidate à l’organisation du tournoi 2035, ce qui lui a permis d’en obtenir officiellement l’accueil. Une décision qui intervient peu après une prise de parole de Gianni Infantino, président de la FIFA, lors du 49e Congrès de l’UEFA à Belgrade. Il y confirmait avoir reçu une seule candidature européenne pour le Mondial 2035, en plus de celle des États-Unis et d’autres pays de la Concacaf pour 2031.

Le processus de dépôt des candidatures s’est clôturé lundi dernier. Le règlement établi par la FIFA début mars prévoyait que les fédérations issues de la CAF (Afrique) et de la Concacaf (Amérique du Nord et centrale) pourraient se porter candidates pour 2031, et celles de la CAF et de l’UEFA pour 2035.

Comments are closed.

Exit mobile version