le nouveau Premier ministre algérien va vite en besogne. A peine nommé samedi 11 novembre par le président Adelmadjid Tebboune, qu’il a réservé dès lundi 13 novembre sa première activité officielle au Polisario, en accordant audience à H. Salama en « visite officielle en Algérie » (Sic !).

« Les entretiens ont porté sur les derniers développements de la question sahraouie et ses perspectives d’avenir, ainsi que les efforts qui doivent être redoublés afin de mobiliser le soutien et la solidarité internationale avec le peuple sahraoui dans sa résistance à l’occupation marocaine et lui permettre d’exercer son droit à l’autodétermination, garanti par les résolutions de la légitimité internationale », indique l’agence de presse des séparatistes.

  1. Salama a été reçu dans la foulée de son séjour à Alger par Brahim Boughali, président de la Chambre des représentants, et Salah Goudjil, président de la Chambre haute.

L’homme du Président donne ainsi le gage aux galonnés algériens, comme à leurs relais sécuritaires, quant à la permanence des orientations anti-marocaines dans la politique algérienne de voisinage. Autant dire qu’il ne faut rien attendre du voisin de l’Est pour améliorer le climat entre Alger et Rabat. Un choix des plus déplorables…

Leave A Reply

Exit mobile version