Le RNI que préside Aziz Akhannouch a remporté l’élection partielle, qui s’est déroulée pour le compte de la Chambre des représentants, dans la circonscription de Béni Mellal. Son candidat est arrivé en tête, avec une majorité confortable des voix, 15 973 contre 2 749 au profit de son adversaire de l’USFP, 2 103 pour le représentant des Front des Forces Démocratiques (FFD) et 1 787 pour le candidat du Mouvement populaire (MP).

Par solidarité avec le RNI, le PAM et l’Istiqlal, membres de la majorité gouvernementale, n’ont pas pris part à cette élection laissant ainsi la voie libre au parti de la Colombe de glaner facilement un autre siège à la Chambre basse du Parlement.

A la circonscription de Safi, le PAM a remporté la victoire à l’élection partielle tenue également jeudi. Dans cette circonscription, le candidat de la formation dirigée par Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, a eu l’adhésion de 28 044 voix alors que le mandataire de la liste de l’Union constitutionnelle n’a eu que 8 347 voix.

Le PJD d’Abdelilah Benkirane n’a pas souhaité participer aux élections partielles dans ces deux villes.

Leave A Reply

Exit mobile version