Cette distinction souligne l’engagement de l’institution dans la gestion énergétique rationnelle et son ambition de réduire son empreinte carbone, tout en promouvant l’utilisation des énergies renouvelables, indique la Banque dans un communiqué.
Adopté en 2016, le Système de Management de l’Énergie (SME) de la BCP a permis une amélioration continue de ses pratiques énergétiques. La mise en conformité avec la version 2018 de la norme a renforcé cette dynamique en intégrant des pratiques avancées et en mobilisant ses équipes autour d’une stratégie écoresponsable.
Grâce à des initiatives comme l’installation d’éclairages LED, l’optimisation de la consommation énergétique ou encore l’utilisation de technologies innovantes dans ses infrastructures, la BCP a réduit sa facture électrique de 17 % depuis 2016, générant un gain financier de 104 MDH. De plus, la BCP investit également dans les énergies renouvelables, notamment à travers l’installation de systèmes solaires thermiques et photovoltaïques. Par ailleurs, les Data Centers de la Banque bénéficient de solutions de refroidissement performantes, réduisant considérablement leur consommation d’énergie.