Voici le communiqué annonçant cette triste nouvelle:

« Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux, 

Prière et Salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,

Le porte-parole du Palais Royal annonce, avec une immense tristesse et une profonde affliction, le décès de SAR la Princesse Lalla Latifa, que Dieu l’ait en Sa Sainte miséricorde, ce samedi 22 Dou Al Hijja 1445 H correspondant au 29 juin 2024, épouse de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, et mère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Le préserve, et Leurs Altesses Royales les Princes et Princesses.
En annonçant cette douloureuse perte, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la regrettée défunte de Son infinie miséricorde, divine mansuétude et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.»

La présidence algérienne a vite réagi à la disparition de la mère du roi Mohammed VI, en publiant le jour même, sur sa face Facebook, un message de condoléances du président Abdelmadjid Tebboune.

« J’ai appris avec tristesse la nouvelle» de la mort «de votre mère (…). En mon nom et au nom du peuple algérien, je m’adresse à vous, Majesté, pour vous adresser mes sincères condoléances », a écrit le président algérien.

Pour rappel, le ministère algérien des Affaires étrangères avait adressé un message de condoléances au Maroc, suite au séisme d’Al Haouz du 8 septembre 2023.

La rupture des relations entre les deux pays voisins, en août 2021, avait mis un terme aux échanges épistolaires officiels entre le Souverain et le président algérien.

Comments are closed.

Exit mobile version