Cette nouvelle édition, fruit d’un travail rigoureux mené sur le terrain, s’appuie sur une enquête qualitative et quantitative menée par les équipes de PwC au Maroc auprès d’un panel représentatif d’organisations publiques et privées, couvrant les principaux secteurs stratégiques de l’économie nationale. Grâce à l’expertise méthodologique et sectorielle du cabinet, les données collectées ont été analysées et consolidées dans un livre blanc apportant un éclairage approfondi sur l’évolution des stratégies cyber adoptées par les entreprises marocaines dans un contexte de menaces numériques de plus en plus complexes et persistantes.

À travers l’analyse des pratiques, des niveaux de maturité et des dispositifs en place, l’Ausimètre 2025 met en lumière les dynamiques de transformation en cours et les défis auxquels sont confrontées les organisations en matière de cybersécurité.

Placée sous le thème « Évolution des stratégies cyber au Maroc : une nécessité de réinvention », cette édition souligne la remise en question des modèles traditionnels de sécurité. Dans un environnement en constante mutation, où la généralisation du cloud, de l’intelligence artificielle ou encore de l’Internet des objets introduit de nouvelles vulnérabilités, les organisations marocaines sont appelées à adopter des approches plus agiles, collaboratives et résilientes.

Comments are closed.

Exit mobile version