Remontée contre le chef du gouvernement, l’instance dirigeante de la formation islamiste a reproché, lors de sa réunion extraordinaire tenue vendredi soir, à Aziz Akhannouch d’avoir, a « insulté l’ensemble du Parlement et tous les citoyens », lors de son passage lundi 10 juin à la Chambre des représentants, en déclarant qu’ « il ne se soucie pas de ce que dit l’opposition et ne se soucie que de l’opinion des citoyens qui lui ont fait confiance » lors des élections législatives du 8 septembre 2021.

Le PJD qualifie d’ « horribles » les déclarations du chef de l’exécutif qui « contreviennent à la constitution », soulignant que le chef du gouvernement exerce ses fonctions au service de tous les citoyens sans exception, y compris ceux qui ne l’ont pas élus.

Le secrétariat général a pointé du doigt « l’arrogance » qui « caractérise les actions du chef du gouvernement dans son interaction avec l’opposition et la sensibilité excessive avec laquelle il affronte toute voix opposée ou critique » à sa gestion.

Le trop plein du quant-à-soi affiché par A. Akhannouch a déjà fait réagir le PPS dont la deuxième « lettre ouverte » a été accueillie avec dédain par le chef de la majorité aux affaires.

Comments are closed.

Exit mobile version