Les deux buts du Maroc ont été signés Soufiane Rahimi. Le premier (45’+2’) a été marqué grâce à une passe décisive de Bilal El Khannouss. Du côté argentin, le premier but a été marqué par Giuliano Simeone (68’). 

Les Albiceleste ont cru décrocher l’égalité à la dernière minute (90’+15’) grâce à Cristian Medina, dans une suite de tentatives cadrées.  Alors qu’on pensait le match terminé, l’arbitre l’avait seulement suspendu en attendant une vérification de la VAR. Le stade a été évacué à cause de débordements. Quand le match a repris, le but égalisateur a été annulé. Le Maroc a ainsi conservé son avantage. 

Ce résultat permet aux Lions de l’Atlas d’empocher trois points et de prendre la tête du groupe B. Les prochains matchs du Onze national sont programmés pour le 27 juillet contre l’Ukraine à Saint-Etienne, et le 30 courant contre l’Irak à Nice.

La Fédération argentine de football (AFA) a officiellement déposé une plainte auprès de la FIFA suite aux incidents survenus mercredi, lors du match d’ouverture de l’équipe des moins de 23 ans aux JO de Paris. Le match s’est achevé sur une victoire des Lionceaux de l’Atlas (2-1) après une suspension de près de deux heures. L’origine de la suspension réside dans l’invasion du terrain par les supporters marocains, accompagnée de jets de bouteilles et de lancers de pétards, perturbant le déroulement du match.

Les joueurs argentins ont été contraints de retourner dans les vestiaires pendant cette interruption prolongée, avant de s’échauffer une nouvelle fois pour reprendre le match. Une décision que Claudio Tapia, président de l’AFA, a qualifiée d’« absurdité » et de « regrettable ». Il a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux, appelant la Commission disciplinaire de la FIFA à prendre des mesures appropriées et à imposer des sanctions à ceux responsables des perturbations. Il a également souligné que l’avis des capitaines des deux équipes, qui estimaient qu’il ne fallait pas reprendre le match, n’a pas été pris en compte. Javier Mascherano, entraîneur des Argentins, a pour sa part qualifié les événements au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne de « cirque ». Lionel Messi, capitaine de l’équipe première de l’Argentine, a également exprimé son mécontentement en qualifiant la situation d’« inhabituelle ».

Face à ces perturbations, le capitaine marocain Achraf Hakimi a réagi sur son compte X. « Je déplore l’attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l’image de nos fidèles fans. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football. Dima maghrib », a t-il écrit. 

Comments are closed.

Exit mobile version