L’attaque a eu lieu lundi à l’extrême nord-ouest du pays, à la frontière avec le Burkina Faso, selon des sources proches du dossier, dans la zone de la Pendjari où les groupes terroristes ont déjà sévi. Lundi, en milieu de matinée, ils ont attaqué à l’engin explosif improvisé. Une attaque doublée d’une embuscade, indique-t-on.

Un convoi de ravitaillement a été pris dans ce piège mortel. Le bilan fait état de cinq militaires tués. Il s’agit de trois sous-officiers et deux soldats. Les dépouilles des soldats tués auraient été récupérées et, selon une source sécuritaire, l’armée béninoise tiendrait toujours ses positions sur le front.

Les groupes armés terroristes refont parler d’eux une fois de plus depuis leur forfait de février dernier. Une patrouille de l’armée béninoise a découvert et neutralisé, dimanche, un engin explosif.

Mercredi dernier, Patrice Talon, président béninois, a nommé un nouveau chef d’état-major général. Le général Fructueux Gbaguidi, 54 ans, va prendre le commandement de la troupe au lendemain de cette attaque terroriste.

Leave A Reply

Exit mobile version