Dans la journée de jeudi, le Hezbollah avait ciblé aussi les positions israéliennes à Beit Hilel et Talat Tayhat. Plus, les équipements d’espionnage installés récemment par l’armée sioniste ont aussi été visés avec des armes appropriées à Birket Richa.

La veille mercredi 7 septembre, la Résistance islamique au Liban a annoncé le avoir mis dans sa ligne de mire une nouvelle colonie israélienne, Naot Mordechai. Le Hezbollah a, pour la première fois, lancé des salves de roquettes Katioucha contre cette colonie, en riposte aux agressions de l’occupation contre les villages du sud, en particulier les villages de Markaba, Talousa, Qantara et Qabrikha, ce qui a entraîné le martyre d’une femme âgée et blessé deux civils, dont un enfant. La colonie Naot Mordechai, située au sud-est de la colonie Kiryat Chmona  en Haute Galilée, est à environ 6 km de la frontière libano-palestinienne.

La Résistance a également bombardé la colonie de Kiryat Chmona, les positions d’artillerie de l’occupation israélienne à Al-Za’oura, ainsi que les sites d’occupation d’Al-Marj, Al-Sammaqa et Roueisat Al-Alam, ainsi que le site Hanita.

Une plateforme médiatique israélienne a rapporté que plus de 100 roquettes en provenance du Liban, se sont abattues mercredi dans le nord de la Palestine occupée.  Le journal israélien Yediot Aharonot a indiqué, lui, que les habitants de la frontière nord ont passé une autre journée dans des abris après que le Hezbollah a tiré 115 roquettes mercredi.

Le champ des tirs en provenance du sud du Liban a été élargi ces derniers mois pour inclure davantage de régions du nord, constate pour sa part le quotidien Yediot Ahronoth,

Par ailleurs, le Média de guerre de la Résistance islamique a diffusé un clip documentant ses opérations contre des sites d’espionnage, des casernes et des équipements appartenant à  l’armée d’occupation israélienne à la frontière entre le Liban et la Palestine occupée.

Comments are closed.

Exit mobile version