Cette manifestation artistique vise à préserver les arts d’El Aïta Jabalia, en faire valoir les caractéristiques et les affluents, et à identifier son interaction avec les autres genres de la chanson marocaine authentique, indique le ministère sur son site internet. Elle ambitionne également de sauvegarder les composantes de ce patrimoine, en termes de recherches et de documentation, et d’assurer la continuité et la transmission de ce legs musical afin de valoriser la richesse et la diversité des multiples expressions de la culture marocaine.
Au programme de la prochaine édition de ce Festival figure une palette riche et variée de spectacles qui seront animés par divers groupes musicaux qui perpétuent les arts d’El Aïta dans les provinces septentrionales du Royaume, notamment à Taounate, Fès, Tanger et Ouazzane.
Les organisateurs prévoient un hommage aux artistes Abdessalam Hajji Srifi et Mohamed Zebai, «en signe de reconnaissance de leur louable contribution aux arts d’El Aïta Jabalia».
En kiosque

Aït Jabalia : Les sons et les couleurs de Taounate
Continuer la lecture
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.