Ayoub Khairi a ouvert le score pour les locaux à la 9è minute de jeu, avant que Issoufou Dayo ne creuse l’écart en transformant un penalty (81è). Ce succès permet à la Renaissance Berkane de conforter sa position en tête du classement avec 39 unités, tandis que le Raja Casablanca stagne à la 8è place (23 pts).
La veille samedi, le Wydad de Casablanca (WAC) a concédé une lourde défaite à domicile face au Maghreb Fès (MAS) sur le score de 4 buts à 1, au stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Grâce à ce succès, le MAS grimpe à la 5è place avec 25 points, devançant d’une longueur son adversaire du jour. Plus tôt, la Renaissance Zemamra a frappé fort en s’imposant à domicile face au COD Meknès par 3 buts à 2. Cette victoire permet au RCAZ de déloger l’AS FAR (devant croiser le fer avec le Chabab Mohammedia) de la 2è place (28 pts).
De son côté, le FUS Rabat a remporté le derby de la capitale face à l’Union Touarga (2-0). Le FUS occupe la 4è place avec 26 unités, tandis que les Tourouguis pointent toujours à la 10è position (19 pts).
Pour sa part, l’Ittihad Tanger a signé une précieuse victoire, la 4è de la saison, aux dépens du Hassania d’Agadir (1-0). L’IRT est 11è avec 19 unités, alors que le HUSA est logé à la 12è place (17 pts).