Cette signature s’est faite en collaboration avec le ministère de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, dans le cadre d’une dynamique tripartite visant à consolider le dialogue social au sein de l’entreprise, indique la société dans un communiqué. Cet accord marque une étape structurante pour le groupe et ses collaborateurs, relève le communiqué, notant qu’il vient consacrer un travail de fond mené depuis plusieurs mois entre la direction générale et les représentants syndicaux, dans un esprit d’écoute mutuelle et de responsabilité partagée. La convention encadre désormais de manière formelle les relations professionnelles au sein du groupe et établit des règles claires, équilibrées et évolutives, souligne la même source.

Ce que nous avons signé, ce n’est pas qu’un texte juridique. C’est un engagement humain et collectif. Une reconnaissance sincère du rôle que joue chaque salarié dans le développement du groupe”, a indiqué Noureddine Zine, PDG et fondateur de Zine Capital Invest. Selon lui, cette convention est le fruit d’un dialogue continu et d’une volonté commune de bâtir une entreprise plus forte, plus juste et plus unie. En instaurant un cadre de concertation structuré et pérenne, la convention contribue à renforcer la cohésion interne et à améliorer le climat social dans l’ensemble des filiales du groupe. Elle permet aussi d’anticiper et de gérer d’éventuels désaccords de manière apaisée, en instaurant des mécanismes de médiation clairs et reconnus par toutes les parties.

Au-delà de l’aspect technique, cette démarche est porteuse de sens. Elle réaffirme le respect des droits fondamentaux des travailleurs, tout en valorisant leur contribution active à la performance collective. Elle s’inscrit aussi pleinement dans la stratégie de responsabilité sociale du groupe, qui considère que le progrès économique ne peut se faire sans progrès social. Cette dynamique sociale vient en écho à l’engagement du groupe en faveur du développement durable, à travers des investissements dans des procédés industriels responsables, une gestion optimisée des ressources et une politique d’achat local favorisant les écosystèmes régionaux.  “Ce partenariat avec le Ministère de l’Inclusion Économique s’inscrit dans une démarche claire : mettre la puissance du secteur privé au service de l’emploi. Chez Zine Capital Invest, nous croyons en une croissance qui crée de la valeur pour le pays, et cela passe d’abord par l’humain”, souligne Abdelkrim Ouaid DG Groupe chez Zine Capital Invest. Avec cette signature, le groupe démontre plus que jamais sa nette volonté de faire du dialogue social un véritable levier de transformation, au service de la stabilité, de la productivité et de la reconnaissance humaine. Zine Capital Invest est un groupe agroalimentaire marocain qui emploie plus de 3.000 salariés à travers ses différentes filiales. Il développe plusieurs gammes de produits, dont les farines, les semoules, les pâtes et couscous, les huiles alimentaires, … Ancré dans le territoire marocain et même à l’étranger, le groupe allie savoir-faire industriel et engagement social pour contribuer à une croissance durable et inclusive au Maroc.

Comments are closed.

Exit mobile version