« Ces plans ne mèneront nulle part. Ceux qui ont juré d’éliminer la Résistance en peu de temps, il y a un an et demi, reçoivent maintenant leurs captifs en petits groupes en échange d’un grand nombre de Palestiniens », a déclaré l’imam Khamenei lors d’une rencontre mardi à Téhéran avec Ziyad al-Nakhala, secrétaire général du Jihad islamique.  

« Les images de la libération des détenus (palestiniens) illustre la grandeur de la résistance aux yeux du monde entier. La résilience des chefs de la résistance et des résistants face aux ennemis, leur unité pendant les négociations compliquées et la patience héroïque du peuple de Gaza ont marqué la fierté de la résistance dans la région », a-t-il ajouté.

Le guide iranien a salué la victoire de la Résistance de Gaza sur Israël et les États-Unis, la qualifiant de « grand triomphe ».

Ziad al-Nakhala a déclaré de son côté que « la victoire de la résistance à Gaza est le résultat du soutien constant de la République islamique et des conseils du martyr sayed Hassan Nasrallah », ex-secrétaire général du Hezbollah. « L’unité et l’harmonie entre les deux résistances palestinienne et libanaise sur le terrain et dans le domaine politique ont été les éléments les plus importants qui ont joué un rôle décisif dans la victoire de la résistance », a ajouté le chef du Jihad islamique. « La résistance à Gaza a combattu pendant un an et demi contre les USA et l’Occident. En dépit du déséquilibre des forces elle a réussi à remporter des victoires majeures », a-t-il fait remarquer. « Nous n’oublierons jamais le chemin de résistance, et nous le poursuivrons en tant que soldats de la Résistance », a-t-il conclu.

Comments are closed.

Exit mobile version