Le Hezbollah a indiqué avoir détruit, en fin d’après-midi, des équipements d’espionnage de la position Radar située dans les hameaux occupés de Chebaa et de la position al-Raheb. Auparavant un drone d’assaut piégé a visé la position israélienne al-Malikiyya, détruisant ses tranchées. Un feu s’y est déclaré.
La veille dimanche 21 juillet, la Résistance islamique au Liban a mené 6 opérations contre les positions et attroupements de l’armée d’occupation israélienne à la frontière avec la Palestine occupée.
En riposte aux agressions de l’ennemi israélien contre les localités d’Adloune et de Houla qui ont lieu dans la nuit de samedi à dimanche, la résistance a réalisé plusieurs attaques aux roquettes contre la colonie de Dafna, localité visée pour la première fois. Par la suite, des drones ont été dirigés contre le récent quartier général des forces israélienne dans la colonie de Hanita où un rassemblement de soldats a été directement touché faisant de morts et de blessés. Des roquettes Katioucha ont été tirées aussi sur le quartier général de la légion du Nord dans la base de Ein Zeitim.
En outre, la résistance a rendu compte de deux autres opérations contre la position d’al-Ramtha située dans les collines libanaises occupées de Kafarchouba, et contre la position de Samaqa située, elle, dans les collines libanaises occupées de Kafarchouba. Elle a aussi fait part que la caserne de Zar’it a été visée au moyen d’obus d’artillerie, en riposte aux agressions de l’ennemi israélien contre l’armée libanaise au village de Alma al-Chaab.
Dans une vidéo diffusée sur sa chaine Instagram, une vidéo met en garde l’armée israélienne contre toute tentative d’invasion du territoire libanais. Dans la vidéo qui fait référence aux armes entre les mains de ses combattants, on entend la réponse apportée par le leader du Hezbollah aux déclarations de Yoav Gallant, ministre israélien de la Défense, qui assurait que « les chars qui sortiront de la bataille de Rafah pourront parvenir jusqu’au Litani ». La résistance libanaise promet une bérézina aux forces motorisées israéliennes si jamais elles oseraient s’aventurer au-delà des frontières de la Palestine occupée. A signaler que l’armée d’occupation s’était plainte d’une pénurie de chars, un grand nombre d’entre eux ont été détruits ou endommagés dans la bande de Gaza.
Le Hezbollah avait par ailleur réagi à l’assaut israélien contre le Yémen en affirmant que « l’agression sioniste perfide contre le Yémen, bénéficiant de la protection et du soutien total des États-Unis, est une poursuite de l’agression américano-britannique ». Il a souligné dans un communiqué que « la décision insensée prise par l’ennemi sioniste marque une nouvelle et dangereuse phase de cette confrontation extrêmement importante ».
Samedi soir, le Hezbollah a présenté « au peuple yéménite libre et honorable et à ses dirigeants courageux et sages ses plus hautes condoléances à leurs martyrs ». Il a ajouté que « l’agression est une confirmation sans équivoque de la plus haute importance des fronts de soutien dans toute la région et de leur grand rôle dans la défense du peuple palestinien. »
Les déclarations condamnant l’agression israélienne contre le Yémen se sont poursuivies, le Jihad islamique a condamné « l’agression sioniste criminelle contre le peuple yéménite, qui a pris pour cible des installations civiles ». Et souligné que « ce nouveau crime sioniste confirme que cette entité criminelle ne constitue pas une menace pour le seul peuple palestinien ».
À son tour, le Front populaire de libération de la Palestine a fermement condamné « l’agression sioniste brutale contre le Yémen », soulignant « qu’elle ne passera pas sans une réponse dure et dissuasive ». Dans un communiqué, les Comités de résistance en Palestine ont affirmé que « l’agression contre le Yémen est une agression contre toutes les composantes de la nation ».