L’armée d’occupation israélienne a précédemment affirmé dans un communiqué que « ses systèmes de défense aérienne ont été activés pour contrer le missile en provenance du Yémen ».

De son côté, un correspondant de la radio militaire israélienne a rapporté que « le mouvement Ansarullah au Yémen a tiré environ 53 missiles balistiques en direction d’Israël depuis la reprise de l’agression sur la bande de Gaza il y a environ trois mois et demi ».

Les forces armées yéménites poursuivent leurs opérations de soutien à Gaza dans le contexte de la guerre génocidaire, ciblant les profondeurs de l’entité israélienne avec des missiles balistiques.

Israël Katz, ministre israélien de la Défense, a menacé mardi soir de lancer des frappes aériennes contre le groupe Houthi au Yémen. « Le Yémen sera traité comme Téhéran. Après avoir frappé la tête du serpent à Téhéran, nous frapperons également les Houthis au Yémen », a écrit I. Katz sur X. et de mettre en garde : « Quiconque lève la main sur Israël verra sa main coupée ».

Cette menace a été proférée peu après l’interception par l’armée de l’air israélienne d’un missile tiré depuis le Yémen.

Comments are closed.

Exit mobile version