Dans le communiqué publié par le comité d’organisation de ces manifestations hebdomadaires qui ont eu lieu dans 450 places, selon les médias locaux, il est dit : « Nous ne laisserons pas tomber Gaza. Nous n’abandonnerons pas son peuple seul. Nous leur disons une fois de plus : Vous n’êtes pas seuls ».

Le texte insiste que « l’agression américaine ne dissuadera pas le Yémen de soutenir Gaza, mais renforcera plutôt sa détermination ».

« Votre agression a échoué à Gaza comme au Yémen. La résistance à Gaza n’a pas été éliminée et nos opérations au Yémen ne cesseront pas », ajoute le communiqué en s’adressant aux Etats-Unis.

Le texte appelle aussi à une mobilisation générale et à la nécessité de s’engager dans la formation et la réhabilitation. Il invite les yéménites à « dépenser pour la cause de Dieu », et à observer le boycott économique. Il demande « aux appareils de sécurité et juridique d’agir avec fermeté contre quiconque œuvre pour le compte de l’ennemi sioniste ou américain contre Gaza et le Yémen »

Dans l’après-midi, le général Yahia Saree, porte-parole des forces armées de Sanaa a fait état « d’une nouvelle opération contre le porte-avions américain Truman et d’autres pièces navales en mer Rouge à l’aide de missiles ailés et de drones ». Assurant que « l’ennemi a échoué dans ses tentatives d’affecter les capacités militaires yéménites. »

« L’ennemi réalisera tôt ou tard que le peuple moudjahid du Yémen ne se plie et ne se soumet qu’à Dieu », a-t-il conclu. Dans une deuxième sortie, il a affirmé dans la soirée que des drones ont été lancés par l’armée de Sanaa sur deux objectifs militaires à Tel-Aviv.

La veille jeudi, Abdel Malek Badreddine Al-Houthi, a leader du mouvement de résistance yéménite Ansarullah, a annoncé dans la soirée que les forces armées yéménites continueront à défendre le peuple palestinien à Gaza, au mépris des menaces et des attaques des États-Unis contre le Yémen.

 Dans la journée de vendredi, les États-Unis ont lancé 11 frappes aériennes contre plusieurs zones de Sanaa. Une agression qui a été suivie d’une autre dans la soirée contre Hodeïda. On évoque des dizaines de raids contre plusieurs régions du Yémen.

Comments are closed.

Exit mobile version