S’exprimant lors de la 4ᵉ Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, Tedros Adhanom Ghebreyesus a rappelé que l’OMS a eu l’honneur de recevoir cette distinction lors de sa première édition, conjointement avec le Fonds des Nations unies pour la sécurité routière. Il a souligné l’urgence d’agir face aux accidents de la route, qui causent plus d’un million de décès par an, touchant en priorité les jeunes et les enfants.

Jean Todt, envoyé spécial de l’ONU pour la sécurité routière, a insisté sur la nécessité d’une action internationale concertée pour lutter contre cette «pandémie silencieuse», aggravée par la croissance du parc automobile et l’urbanisation rapide.

Cette conférence, tenue pour la première fois en Afrique, marque un tournant dans la mobilisation internationale pour réduire les accidents et sauver des vies sur les routes.

Comments are closed.

Exit mobile version