«Téhéran a violé toutes les directives fixées dans l’accord nucléaire de Vienne et n’est qu’à environ dix semaines d’acquérir les matériaux de qualité militaire nécessaires à une arme nucléaire »,a-t-il lancé, sans pour autant fournir des preuves, comme l’avait suggéré devant l’ONU, il y a quelques années de cela, les dessins grossiers produits par Benyamin Netanyahu.
« Par conséquent, il est temps d’agir. Le monde doit appliquer des sanctions économiques et prendre des mesures opérationnelles contre le Corps des gardiens de la révolution islamique », a renchéri B. Gantz, dont les propos avaient été rapportés par les médias israéliens.
Les remarques du ministre de la guerre ont été formulées à l’occasion d’une présentation conjointe avec Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères, face aux diplomates des États membres du Conseil de sécurité de l’ONU, dans le cadre d’une campagne de pression qui tend à ce que le Conseil sanctionne l’Iran pour les attaques en mer, notamment celle du pétrolier israélien au large d’Oman la semaine dernière.
En kiosque

Nucléaire iranien : Les prédictions du ministre israélien de la défense
Continuer la lecture
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.