Le Groupe de travail national pour la Palestine a appelé les Marocains à relancer la Journée internationale d’Al Qods, célébrée le dernier vendredi du mois de Ramadan, en manifestant «massivement» devant le Parlement marocain à 13h30. Ce collectif a appelé, dans un communiqué, à la fermeture urgente du bureau de liaison israélien à Rabat et à la rupture de toutes relations «avec ceux qui cherchent à démolir la première qibla des musulmans», exprimant sa solidarité «absolue et inconditionnelle avec la lutte du peuple palestinien» pour le recouvrement de ses droits historiques inaliénables.

Le groupe a également condamné «la profanation des sanctuaires religieux islamiques et chrétiens à Al Qods», «l’agression contre les fidèles» et «l’interdiction d’entrer dans l’église du Saint-Sépulcre» et vouer aux gémonies «les massacres sionistes, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, crimes de nettoyage ethnique, crimes de génocide et crimes d’apartheid contre le peuple palestinien». Et le collectif de dénoncer «le silence et la complicité avec les sionistes».

L’Initiative marocaine pour le soutien et la Nosra, ONG pro-MUR (bras idéologique du PJD), a annoncé sa participation audit appel, invitant ses adhérents et sympathisants à se mobiliser lors du dernier vendredi de Ramadan pour exprimer «la colère au nom d’Al-Aqsa et un refus de la normalisation» et réitérer «la position des Marocains rejetant toutes les formes de normalisation» avec Israël.

Leave A Reply

Exit mobile version