Face à une Angleterre qui a laissé passer sa chance, l’équipe de France a peiné pour arracher sa victoire. Les Bleus ont certes bien démarré la partie. Antoine Griezmann, à la 17e minute, sert en retrait Aurélien Tchouaméni qui surprend des 25 mètres le keeper anglais : 0-1.

Puis, c’est au tour du capitaine Hugo Lloris de se mettre en évidence. Celui qui vient d’établir le nouveau record de matches (143) en équipe de France s’interpose sur un coup franc du latéral Luke Shaw (21e), remporte un duel face à Harry Kane (22e) et dévie une puissante frappe (29e).

Après la pause, à la 52e minute, Tchouameni fait un croc-en-jambe à l’insaisissable ailier Buyako Saka. Kane prend alors tout son temps pour tromper Lloris : 1-1, 54e. Harry Maguire érafle le montant droit tricolore (70e). Et la reprise de volée de l’avant-centre Olivier Giroud que Jordan Pickford repousse (76e). Sur l’action qui suit ou presque, Pickford est par contre impuissant : sur un centre qui revient à Giroud, celui-ci reprend le ballon. Maguire le dévie au passage : 1-2, 78e.

Fin de l’affaire ? Pas pour Mason Mount, bousculé dans la surface par Theo Hernandez. Penalty confirmé par la VAR pour l’Angleterre. Mais cette fois, la fin est différente : Kane rate son tir (84e). Survoltée, la suite n’aura pas inquiété les Bleus qui, en champions du monde qui rêvent d’un doublé, croisent sur leur voie les Lions de l’Atlas.

Leave A Reply

Exit mobile version