Le dynamisme d’Abdessamad Ezzalzouli a permis à ses coéquipiers d’ouvrir la marque grâce à un penalty transformé à la 10e minute de jeu. Le joueur du Real Bétis qui a fait sensation aux JO de Paris a su sauvegarder son capital de fraicheur intact. Très actif sur le côté, efficace dans les dribbles, le Lion de l’Atlas a montré ce dont il était capable : un jeu sans déchets… Hakim Ziyech a transformé le deuxième pénalty de la rencontre. Le joueur de Galatasaray montre qu’il méritait toujours sa place au sein de l’équipe nationale grâce à son jeu. Capitaine de la sélection, il s’est montré très présent sur le terrain, en combinant parfaitement avec Brahim Diaz, joueur du Real Madrid, qui a marqué son premier but avec l’équipe nationale à la 60e minute.
Les Lions de l’Atlas qui ont reculé face aux Panthères se sont fait des frayeurs avec un pénalty obtenu par Abdel Aqbar. Heureusement que Yassine Bounou, solide keeper, était là avec ses nombreuses parades qui ont sauvé ses bois.
Qualifié d’office pour la CAN 2025, nombre de faiblesses marquent les prestations des Lions de l’Atlas. La défense et le milieu de terrain méritent toute l’attention de Walid Regragui, coach appelé à mieux huiler les rouages du Onze national appelé à croiser le fer face au Lesotho, lundi 09 septembre.