Noureddine Moudiane, président du Groupe istiqlalien, Mohamed El-Arj, ancien ministre et membre du Bureau politique du Parti du mouvement populaire (MP), Mohamed El Hamouti, l’un des principaux dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM), et Boutahar Al-Boutahri, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), rejoignent la liste des parlementaires déchus.

La Cour institutionnelle qui a invalidé leur mandat motive sa décision sur la base d’un recours introduit par Abdelhak Amghar, qui s’est présenté dans la même circonscription au nom de l’Union socialiste des forces populaires (USFP). Selon la décision de la Cour constitutionnelle, de nouvelles élections seront organisées dans la circonscription.

L’instance judiciaire devrait dès lors informer le chef du gouvernement et la présidence de la Chambre des représentants de sa décision, avant de publier ce verdict au bulletin officiel. Une date sera fixée par l’Intérieur en vue de la tenue des nouvelles élections législatives dans la circonscription d’Al Hoceïma.

Leave A Reply

Exit mobile version