« Je suis venu à Beyrouth sur l’invitation de M. Nabih Berri pour lui transmettre un message du guide de la révolution et du président iranien au peuple libanais et à la résistance islamique », déclaré Mohammad-Bagher Ghalibaf. « Nous resterons aux côtés du Liban, son gouvernement, son peuple et sa résistance. Nous serons à son service dans ces circonstances difficiles », a assuré ce responsable iranien.

En compagnie de deux députés du Hezbollah, il s’est rendu sur le quartier Basta à Beyrouth où une frappe israélienne meurtrière a tué jeudi au moins 22 martyrs. C’est la plus meurtrière dans le centre de la capitale depuis le début de la guerre ouverte le 23 septembre. « Nous fournirons tout le soutien au peuple libanais et souhaitons qu’il triomphe. Nous resterons avec lui dans ces conditions difficiles », a déclaré le dignitaire iranien.

M-B. Ghalibaf a rencontré Najib Mikati, Premier ministre par intérim. Il est le deuxième responsable iranien qui vient au Liban en un mois, après le chef de la diplomatie iranienne. Le Croissant rouge iranien a déclaré pour sa part que 8.000 médecins iraniens ont exprimé leur souhait de se rendre au Liban et en Syrie.

Comments are closed.

Exit mobile version