Samedi soir, les médias hébreux ont rapporté que deux missiles tirés depuis le territoire libanais étaient tombés sur la colonie de Biranit, dans le nord d’Israël. Le site Walla a rapporté que « deux missiles ont été lancés depuis le territoire libanais dans le nord d’Israël, et ont atterri dans des zones ouvertes, sans activer les sirènes. » Les deux missiles n’ont causé aucun dégât matériel ni aucune victime parmi les Israéliens, selon la même source.

Plus tôt samedi, le Hezbollah a annoncé, dans des déclarations distinctes sur Telegram, le lancement d’ « une attaque aérienne avec un escadron de drones d’assaut sur le quartier général de la Brigade Sahel dans la caserne de Beit Hillel, et elle a touché ses cibles avec précision ». Ses combattants ont également ciblé « la caserne de Biranit avec des missiles et l’ont touchée directement ». Une autre opération a aussi été menée avec des « armes appropriées » contre un déploiement militaire israélien au niveau d’Al-Marj.

L’armée sioniste a mené des raids sur des sites au sud Liban.

Depuis le 8 octobre 2023, les factions libanaises et palestiniennes au Liban, Hezbollah en tête, ont échangé des bombardements quotidiens avec l’armée israélienne de l’autre côté de la frontière de séparation, la « Ligne bleue », faisant des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais. Rien de plus normal puisque l’armée israélienne couvre d’une chape de plomb ses pertes sur les divers fronts ouverts.

Les factions de la résistance conditionnent l’arrêt des bombardements contre Israël à la fin de la guerre menée avec le soutien américain dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, date de l’opération Déluge d’Al-Aqsa lancée par le Hamas.

Comments are closed.

Exit mobile version