D. Cabello a précisé que « des fusils de fabrication israélienne destinés à être utilisés dans des attentats terroristes ont été saisis ». Il a ajouté que « plusieurs individus ont été arrêtés à Caracas, transportant des fusils, des grenades, des munitions de gros calibre et des téléphones portables, et ont fourni des informations complémentaires aux forces de sécurité ».

« Dans l’État de Barinas, des détonateurs électriques destinés à des explosions à longue portée ont été saisis », selon le ministre vénézuélien.

« Un appareil radio, destiné à être utilisé comme détonateur à distance, a également été retrouvé dans la roue de secours de la voiture d’un citoyen colombien. Le citoyen, arrêté aujourd’hui, a avoué que les explosifs étaient destinés à l’Académie militaire, au Conseil national électoral, à l’ambassade de Colombie, à la Cour suprême de justice et à des personnalités importantes », selon le responsable vénézuélien. Le ministre de l’Intérieur a évoqué « les allégations selon lesquelles un Vénézuélien, Armando José García, aurait fourni aux États-Unis des informations sur un site de missiles iranien au Venezuela ». Il a souligné que « ces actions visent à étayer la rhétorique de Marina Corina Machado (chef de file de l’opposition vénézuélienne), à trouver quelqu’un pour prouver la validité de ses accusations, puis à justifier des mesures d’intervention contre le Venezuela ». Il a ajouté : « Ils veulent obtenir une intervention américaine par tous les moyens ».

D. Cabello a conclu en dénonçant « le complot persistant du FBI contre le Venezuela, lancé depuis les États-Unis », soulignant que « le complot de Maria Corina Machado comprend le trafic de drogue, le terrorisme et le recours à des bandes armées pour inciter à la violence ».

Quelques jours plus tôt, le même responsable avait annoncé l’échec d’un complot terroriste dans l’est du pays, qui comprenait la contrebande d’armes et de lance-roquettes, et l’arrestation d’un chimiste qui prévoyait de communiquer avec des agences américaines, sur fond d’accusations directes selon lesquelles le sionisme tentait d’étendre son influence en Amérique latine.

Comments are closed.

Exit mobile version