Mohamed Ouahbi, coach de la sélection marocaine de football des moins de 20 ans, a affirmé, mercredi au Caire, que les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à disputer le prochain Mondial au Chili avec le statut de champions d’Afrique.
S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U20) qui a opposé jeudi le Maroc au pays hôte, l’Egypte, le sélectionneur national a assuré que l’ambition de ses joueurs est d’atteindre la finale et de la remporter pour prendre part au Mondial auréolés du sacre continental.
Le Maroc avait décroché son billet pour la Coupe du monde après sa victoire, lundi, en quart de finale contre la Sierra Leone (1-0 après prolongations). S’agissant des préparatifs pour la demi-finale, M. Ouahbi a relevé qu’ils se déroulent normalement, notant que les joueurs ont eu besoin de récupérer après un dernier match éprouvant, ce qui est nécessaire pour aborder la demie face à l’Egypte avec la fraicheur physique et mentale nécessaire.