La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a remporté son tout premier titre de champion du Maroc le 15 mars, après un match nul 1-1 contre l’Ittihad Touarga lors de la 25ᵉ journée de la Botola Pro D1. Le club phare de l’Oriental a remporté 18 matchs, fait six matchs nuls et n’a subi qu’une seule défaite jusqu’à présent. Une performance exceptionnelle qui lui a permis de totaliser 60 points, avec une avance de 15 points sur leur poursuivant le plus proche, les FAR de Rabat, et cinq matchs restants à disputer.

Cette consécration nationale est une première dans l’histoire du club et reflète le travail acharné de l’équipe, du staff technique et de la direction. Les supporters de la RSB vont célébrer pendant des mois ce succès historique qui confirme la place du club parmi l’élite du football marocain.

Ce sacre historique, qui assure à la RSB une place dans la prestigieuse Ligue des champions de la CAF la saison prochaine, a été salué non seulement par la presse locale, mais aussi par les médias africains et internationaux. La presse tunisienne n’a pas tari d’éloges, vantant notamment la performance de l’entraîneur tunisien qui a guidé le club vers ce sacre historique. Sous la direction de M. Chaabani, la RSB a démontré une constance remarquable tout au long de la saison, avec une discipline tactique et une efficacité offensive irréprochables, marquant 40 buts, fait-on notamment valoir en Tunisie.

Ce titre de champion vient couronner les efforts du club depuis sa création en 1938, durant la période de la colonisation française, et sa montée en puissance ces dernières années, notamment avec des victoires en Coupe de la Confédération de la CAF en 2020 et 2022.

Comments are closed.

Exit mobile version