EDGE a annoncé lundi qu’elle investirait également 12 millions de dollars supplémentaires dans une nouvelle coentreprise, dans laquelle elle détient la majorité, avec Thirdeye Systems, a annoncé lundi 27 janvier la société israélienne. Une tierce partie, dont l’identité n’a pas été dévoilée, détiendra 6 % et Thirdeye Systems détiendra les 43 % restants de la coentreprise.

L’investissement d’EDGE aidera Thirdeye Systems à se développer sur de nouveaux marchés, a déclaré Lior Segal, PDG de la boite israélienne. Rodrigo Torres, président d’EDGE, a déclaré que l’accord était mutuellement bénéfique et accélérerait le développement de nouveaux systèmes.

De nombreuses entreprises émiraties ont évité de travailler ouvertement des entreprises israéliennes au cours des 15 derniers mois. La guerre israélienne contre Gaza étant profondément impopulaires dans le monde arabe. Les Émirats arabes unis ont établi des relations diplomatiques avec Israël en 2020.

Abou Dhabi a critiqué la conduite des opérations militaires israéliennes à Gaza, mais les deux parties ont maintenu leurs relations.

Thirdeye Systems développe une technologie capable de détecter les drones et est un fournisseur de l’armée israélienne et de certains membres de l’OTAN. Le cours de son action a fortement augmenté au cours des 15 derniers mois, car elle a remporté de nouveaux contrats pour approvisionner l’armée israélienne. Mardi, le cours de son action était en hausse de 51 % depuis le début de la guerre, à 333,8 shekels israéliens (92,29 dollars), selon les données de LSEG et les calculs de Reuters.

EDGE est le plus grand fabricant d’armes des Émirats arabes unis. Il appartient au gouvernement et a annoncé en 2021 qu’il développerait conjointement des navires sans pilote, capables de missions telles que la détection de sous-marins, avec la société Israel Aerospace Industries.

Comments are closed.

Exit mobile version